Graine de foot Juniors F
Le Verney 9 juin 2018

Le programme complet à télécharger (cliquez-ici)

N'oubliez pas de remplir la feuille de présence des joureurs et la remettre au jury lors de votre arrivée. Merci.

 

En 2000, alors Président de la Commission juniors de l’Association Cantonale Vaudoise de Football, je souhaitais mettre sur pied une manifestation pour le football des enfants, à l’échelle du Canton de Vaud.
Grâce au quotidien 24heures, la première édition a lieu en 2001 ; elle était réservée aux filles et aux garçons de la catégorie des juniors E. Grâce à la générosité et à la fidélité de nombreux partenaires, « Graines de foot » a pu ensuite se développer au fil des années. Actuellement, toutes les catégories de jeu du football des enfants sont représentées.
Cet événement a pour objectifs de promouvoir le football chez les jeunes, de leur offrir leur « Mundialito » et du plaisir. Lors de la 17ème édition, « Graines de foot » avait remporté un grand succès populaire grâce à un temps magnifique.
Pour la 18ème édition qui va coïncider avec le Mondial en Russie, plus de sept cents équipes et plus de huit mille juniors fouleront les pelouses vaudoises. Je souhaite aux participants, éducateurs, arbitres, bénévoles et parents une journée ensoleillée et j’espère que toutes les rencontres se dérouleront dans un excellent état d’esprit, empreintes de Fair-Play. J’adresse de vifs remerciements à Monsieur le Conseiller d’Etat Philippe Leuba, Ambassadeur de cette manifestation ainsi qu’à tous les Clubs organisateurs pour leur engagement.


Plus de huitante mille enfants ont déjà participé à cette Fête du football des enfants depuis sa création et j’en suis très heureux.


« Graines de foot »
Georges Guinand