>
Historique du club
Le Football Club Puidoux-Chexbres (FCPC) a été fondé en 1961.
A l'époque et à l'emplacement des terrains actuels seuls des marais occupaient les lieux. Et l'hiver la glace prenait place et c'était un club de hockey qui vivait. Rapidement les communes de Puidoux et de Chexbes collaborèrent pour construire un terrain de jeu.
Au fil du temps et dans le cadre de l'aménagement du domaine communal de gros efforts ont été consentis afin de construire un complexe, école, place de sport et place de jeu.
De ce fait, le FCPC et la population de Puidoux et de Chexbres ont la chance de disposer d'installations sportives et de détente dans un cadre de verdure et de calme, hors normes.
A l'heure actuelle le Club dispose d'un superbe terrain homologué avec dispositif d'éclairage pour les matches. Un terrain d'entraînement également éclairé, d'un terrain synthétique pour junior, d'une piste d'athlétisme et d'autres emplacements pour les entraînements.
En 1993 nous avons inauguré une buvette parfaitement aménagée capable de recevoir une centaine de personnes. 4 vestiaires sont à la disposition des joueurs ainsi q'un local pour des réunions. Ce complexe sportif se situe de plus, idéalement, à quelques dizaines de mètres de la sortie de Puidoux-Chexbres par l'autoroute A12 en plein cœur du Lavaux.
 
Pour plus de détails sur l'historique du Club, vous pouvez télécharger le bulletin officiel 2011 en format PDF cliquez ici